Déjà bébé, il assistait dans son couffin aux répétitions de la chorale d'église de sa mère. Doué d’une oreille naturelle, il débute le chant à l’age de 8 ans au sein de la
chorale d’église. Il mène de front ses études et le chant choral.
il fonde un groupe vocal avec ses cousins et un ami à l'âge de quinze ans. Il vient à Montpellier en 1990 pour effectuer son service civil. en 1991, il auditionne pour intégrer Black and White Quartet, dirigé par Emmanuel Djob. Il obtient le poste de ténor et opte pour vivre de sa passion et abandonne sa carrière de chargé d'affaire. Sous la direction artistique d'Emmanuel Pi Djob, Black and White Gospel Singers obtient une envergure internationale et parcours les plus grandes scènes du circuit blues, jazz et gospel. Il participe à l'aventure durant onze années et acquiert une solide expérience vocale.
Il suit en parallèle, la formation professionnelle de l’école de Jazz de Montpellier pendant 2 années. Il se forme ainsi à l'harmonie et devient un arrangeur vocal de talent. Il participe à l’enregistrement deplusieurs albums, figure sur plusieurs compilations dont celle de «Gospel pour
100 voix».
Il est depuis 1999 un chef de choeur reconnu pour ses qualités pédagogiques et son haut niveau d’exigence. en 2001, il fonde le groupe Gospel Soul, un quartet vocal et en 2010 , la version chorale, Gospel Soul Mass Choir.
Il est aussi un coach vocal recherché, tant pour sa connaissance de l'appareil vocal que pour sa méthodologie de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire